dimanche 13 mai 2012

Sephora - Fard à paupières Nacres Shimmer



Aujourd'hui, pour le tout premier produit de notre page, j'ai choisi de vous présenter deux petits fards à paupière de chez Sephora.
Je les ai trouvés dans une boutique en faisant les soldes, et à les voir là, tout seuls, avec leur jolie couleur, je n'ai pas pu résister!
Je passe à la caisse, aussitôt rentrée, je m'empresse de les essayer. 

Première déception: pas évident de ne pas s'en mettre partout! Présenté sous forme de poudre, le fard a tendance à s'envoler facilement, et à venir se coller un peu partout, mais rien de méchant.




En essayant la première couleur, j'ai un peu déchanté. Je pensais briller de mille feux, mais il n'en fut rien, surtout la paupière à nu.

La petite astuce est de le mouiller pour qu'il tienne mieux, mais attention, il fait très vite des pâtés, et perd de sa brillance (surtout pour l'argenté). Le mieux est bien évidemment d'utiliser une base pour les paupières comme la Primer Potion de Urban Decay.

Les paillettes sont jolies à condition d'être au soleil, surtout pour le doré qui reste très discret. Pour la couleur argent, je n'ai pas grand chose à redire, il se voit bien mieux que le doré, qu'on soit au soleil ou pas.


Dans la lumière "normale"                                             Dans la lumière du soleil


Ces petits fards à paupières qui m'ont tant séduite m'ont laissée plutôt perplexe en fin de compte.

Faisons le point: pratiques (on peut les traîner partout avec soi), couleurs originales, poudre un peu trop volante, tenue plus ou moins bonne, peut durer un bon moment (le pot contient pas mal de poudre), facile à retirer de la paupière mais pas sans risque d'avoir encore quelques paillettes sur le visage.

Je ne suis pas sûre que j'en rachèterais, mais ils ne sont pas mauvais au point que j'en regrette l'achat. 

Pour finir sur une note positive: mon préféré c'est l'argenté, qui fait de jolis reflets!


Ma note: 14/20


Sika.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...